- Promo !

(12,47 € La bouteille)
La Première Bulle Brut bouteille Première Bulle Brut fuchsia, avec un parfums floraux aubépine et acacia, arômes de fruits à chair blanche. Nez toasté et légèrement beurré. En bouche, les arômes du nez sont davantage présents. Une bonne tenue des bulles assure une belle longueur.
Une véritable bulle de compétition.
Servir à 10°.
Une bulle tendance et féminine avec son habillage fuchsia. Le vin est léger, fruité, digne des plus grandes bulles. Une effervescence rajeunie parfaitement adaptée à vos moments de fête.
Appellation : AOP Limoux, Blanquette de Limoux
Cépage(s) : Mauzac, Chenin, Chardonnay
Vinification Méthode Traditionnelle
Elevage : Sur lattes 24 mois
Température de service : 7-8° C
Garde : 2 à 3 ans
Œil : Jaune pâle aux reflets verts Bouche
Dégustation : Bulle élancée et persistante
Le commentaire de l'Œnologue :Un véritable renouveau de la blanquette dans la tradition et la modernité. Des vendanges manuelles, une vinification traditionnelle et un élevage sur lattes de 24 mois aboutissent à un vin effervescent haut de gamme. Superbe.
TERROIR, VINIFICATION ET ÉLEVAGE :Des parcelles uniques pour un vin d’exception. Les parcelles sont répertoriées en fonction de leur exposition, du climat, de la nature du sol et de leur topographie. Certaines parcelles ont des sols et des sous-sols d’une qualité particulière qui se transmet au raisin, de sorte que le vin, à l’évolution,développe des arômes secondaires toastés et briochés, apanage des plus grands vins à bulles, toutes appellations confondues. Des pratiques culturales et d’élaboration rigoureuses : des rendements maîtrisés à 50hl/h, des vendanges manuelles pour préserver la qualité des baies, une prise de mousse en bouteille selon la méthode traditionnelle, un élevage de 24 mois sur lattes pour extraire les arômes secondaires liés au vieillissement, et gagner en finesse de bulle. L’assemblage des 3 cépages 90 % Mauzac, 5 % Chenin et5 % Chardonnay lui confère ces élégantes caractéristiques de dégustation. COMMENTAIRES DE DÉGUSTATION :La mousse délicate aux bulles persistantes coiffe une robe d’un joli jaune pâle aux reflets verts. Le parfum exhale des notes florales comme l’aubépine pour laisser place à des notes gourmandes de fruits à chair blanche, des notes de fruits secs, des arômes de grillé, de toasté et de brioché. La fraîcheur est caractérisée par une effervescence fine et soutenue par une belle acidité.En bouche, l’attaque est franche et vive avec une agréable sensation d’onctuosité apportée par les bulles.CONSEILS DU SOMMELIER :Servir à 7-8°C. Idéale à l’apéritif, elle accompagne les mets les plus délicats. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.